publication des actes du colloque de septembre 2019 AU SENAT

Les actes du colloque “La rémunération du travail politique” viennent de paraître aux éditions Jean Jaurès, sous la direction du sénateur Eric Kerrouche et de Rémy Le Saout, enseignant chercheur en sociologie à l’Université de Nantes et coordinateur du projet ELUAR.

La rémunération du travail politique

Éric Kerrouche, Rémy Le Saout, Émeric Bréhier, Louise Dalibert, Didier Demazière, Patrick Kanner, Karim Lasseb, Rémi Lefevbre, Patrick Lehingue, Patrizia Magarò, Frédéric Monier, Christophe Portalez, Sébastien Ségas, Sébastien Vignon

Vivre « pour » la politique ou « de » la politique ? En dépit du parrainage de Max Weber, les relations entre rétributions financières et carrières politiques n’ont pas reçu, en France, toute l’attention qu’elles méritent de la part des sciences sociales. Cette étude contribue à y remédier, à partir d’un colloque organisé par Éric Kerrouche et Rémy Le Saout au Sénat à l’automne dernier qui faisait le point sur les différentes facettes d’un sujet quasi tabou.

En savoir plus



Citer ce billet
Laurence Tual (2020, 13 septembre). publication des actes du colloque de septembre 2019 AU SENAT. Carnet ANR ELUAR. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.